DOSSIER D'INSCRIPTION A TELECHARGER

<  LIEN VERS DOSSIER A TELECHARGER  >

-- + --

Rentrée septembre 2021 :
                - Classe de 3ème PPM, 1ère année CAP et 2nde Bac  Professionnel ---- Jeudi 2 Septembre à 8h10
​
  - Terminale CAP, 1ère et Terminale Bac Professionnel ---- Vendredi 3 Septembre à 8h10

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontre avec l'écrivain Azouz BEGAG

Mercredi 24 avril de 9h à 12h au CDI, les élèves de Terminales Bac Pro Gestion Administration, Maintenance et Terminale CAP Électrotechnique ont eu l’honneur de rencontrer l’écrivain            Azouz BEGAG.

Celui-ci, né à Lyon de parents algériens, a grandi dans les bidonvilles durant les années 60. Il est devenu chercheur au CNRS et Ministre. Il a écrit plus de 50 romans, poèmes, essais et bandes dessinées.

Les élèves de terminales bac pro avaient travaillé en Français  les notions d’identité, de diversité, de double culture et en Histoire, la décolonisation.

Azouz BEGAG a pu partager avec les élèves son histoire et ses expériences de la vie avec beaucoup d’humour.

Du fait de son enfance difficile et misérable, de ses parents stricts, illettrés, de son père qui travaillait à l’usine et qui lui disait : « Il faut lire et bien travailler à l’école, mon fils », il s’est donné les moyens de réussir et maintenant il est arrivé à son but. C’est donc pour cela qu’il nous a transmis une leçon de vie : passer de rien à tout, n’être (« naître ») personne et devenir quelqu’un.

Pour nous, qui avons travaillé sur un de ses livres : Salam Ouessant, nous pouvons dire qu’il nous a donné un exemple de tolérance à méditer.

La classe de Terminale Gestion Administration

Naïla, Gwendoline, Coraline, Florentine, Anthony, Valentin, Inès, Bryan