Voyager en section européenne

échange franco-allemand

Dans le cadre d'une action internationle, douze élèves du lycée BEAUREGARD, accompagnés de deux de leurs professeurs, ont participé à un échange avec le lycée de Querfurt en Saxe-Anhalt (Allemagne).

Dans un premier temps, ils se sont rendus en Allemagne du 14 au 19 octobre 2018. Ce fut pour eux l'occasion de visiter Berlin,Leipzig, Querfurt... Ils ont eu l'opportnité d'assister à différents cours : sport, art plastique et musique.

Dans un second temps, nos élèves ont accueillis leurs correspondants dans le lycée du 5 au 10 novembre 2018. Cela leur a permis de découvrir ce qu'est un lycée profesionnel, notamment les différentes filières proposées dans notre établissement : Commerce, Gestion-Adminitration, Electrotechnique et Maintenance des Equipements Industriels. L'ensemble des élèves français et allemands ont passé ensemble une journée sur Paris et fait un rallye découverte dans la ville de Tours.

Cet échange s'est clôturé par une soirée d'adieu.

Nous espérons poursuivre cet échange l'année prochaine !

Par Secteur Commerce
nov.

Lycée des métiers Beauregard - CHATEAU-RENAULT

Email: ce.0371211r@ac-orleans-tours.fr