L'internat au lycée Professionnel Beauregard

Nous accueillons les élèves de la seconde à la terminale du lundi au vendredi.

S’il offre un environnement favorisant le travail scolaire, il est aussi un lieu de vie et d’épanouissement.

L’internat c’est :

• vivre autrement son parcours de formation ;
  • s’épanouir en collectivité ;
  • développer autonomie et estime de soi.

L’internat s’enrichit par l’accueil de jeunes, les chambres sont composées de 4 lits.

Les chambres

L'internat peut accueillir  120 élèves répartis sur 2 étages, l’internat est mixte, les garçons et les filles sont séparés.

Les chambres sont toutes équipées d’un espace de travail avec un bureau, une armoire de rangement

Les blocs sanitaires composés de 3 lavabos 1 cabine de douches et 1 toilette  .

La vie à l’internat

L’équipe d’encadrement veille à apporter un accompagnement éducatif permettant l’écoute, l’attention, tout en veillant au respect des règles de vie en collectivité.

Chaque interne,est accueilli dans sa diversité et se voit proposer des activités permettant son épanouissement au quotidien. Soirées à thèmes, jeux de sociétés, jeux en extérieurs, visionnage de films et d'activités sportives, activités libre dans le foyer ( tournoi de billard, baby foot)

Une salle d’étude est réservée aux internes pour des moments propices au travail et en petit groupe. L a salle est équipée d’un ordinateur relié à Internet pour les recherches documentaires. Les études sont surveillées permettant ainsi un encadrement et un accompagnement adapté. Sur demande, un accès à la salle informatique est possible .

Par Administrateur
nov.

Lycée des métiers Beauregard - CHATEAU-RENAULT

Email: ce.0371211r@ac-orleans-tours.fr